Programme culturel de l'Entente Cordiale à l'église Anglicane

Saison 2015

Il était une fois....once upon a time....

 

Un lieu sacré qui voulait épouser la vie culturelle des Vernétois, une église Anglicane en pays Catalan...

Belle Entente Cordiale !

Le mariage eut lieu à l'initiative de la Municipalité, aux bonne volontés du Révèrend, des Fidèles, de la Fondation du Patrimoine, des généreux donateurs, du Conseil Général.

Nous remercions particulièrement Michel Peus pour sa programmation musicale, M. Strutt pour ses conférences et l'ensemble des intervenants.

Nous avons besoin de vous....We need you...

 

Suite à la restauration de l'église anglicane de Vernet les Bains pour l’accueil du public et au partenariat avec la paroisse anglicane dont l’Entente Cordiale est historique, il est proposé sur les mois à venir toute une série de concerts, de conférences etc….

La programmation musicale élaborée avec  Michel Peus, Directeur-Adjoint honoraire du CRR Perpignan Méditerranée se compose de musique classique, lyrique et jazz, interprétée par des artistes renommés et professionnels. On pourra écouter Michel Prezman et Robin Hendrix le dimanche 24 mai, l’Ensemble Sarabande le samedi 6 juin, l’ensemble Mare Nostrum le mardi 7 juillet, le groupe jazzy Emoceans le jeudi 20 août et la troupe lyrique Chants de Si de La  le dimanche 4 octobre. Egalement deux conférences sont programmée, la première sur « Charles Rennie Mackintosh –the fallen genius » le samedi 22 août par Colin Lomas et «  Lost in translation » par Peter Strutt le vendredi 4 septembre.

Ces festivités de l’Entente Cordiale s’adressent à tous les publics, anglophones ou francophones  et donc Welcome in Vernet les Bains.